Publicité pour la Samaritaine dans le métro Galeries Lafayette, Samaritaine etc.…
Il y a quelques grands magasins à Paris mais pas tant que cela par rapport
à la population. Pourquoi? J’ai été à la Samaritaine et j'ai posé
quelques questions. La plupart des gens m’ont répondu qu’ils venaient
souvent dans les grands magasins mais seulement pour regarder car c’est
trop cher. Par conséquent, j’imagine que même s’il y a beaucoup de monde,
le chiffre d’affaire n’est pas aussi important qu'on pourrait le penser. L’une des caractéristiques de Paris,
c’est qu’il y a plein de petits magasins: boulangeries, tailleurs, fruits
et légumes, marchés… Il y a toujours beaucoup de monde. Mais je pense que
la proximité n’est pas l’unique raison de leur fréquentation. Que ce soit dans un grand magasin ou
dans une petite boutique de quartier, les vendeurs parlent mal aux clients
ou ne s’en occupent pas. Ils serrent la main de ceux qu’ils
connaissent bien et me négligent alors que je suis arrivé le premier. Et ce
genre de choses arrive tous les jours! Donc, si vous allez tout le temps dans
le même magasin, vous recevrez un traitement spécial. Peut-être le vendeur
vous montrera-t-il un article rangé dans la réserve? Parfois, parce que les vendeurs des
grands magasins connaissent mal les articles qu’ils vendent, ce qui arrive
aussi au Japon, on a tendance à aller dans les petits magasins. Mais il faut du temps pour se faire
connaître des commerçants du quartier. J’ai entendu dire que les Français
essaient de trouver des vendeurs du sexe opposé pour faciliter leurs
achats. Il est vrai qu’un vendeur désagréable avec moi, sera plus
sympathique avec une femme. Mais ce ne sont pas seulement les Français qui
changent de comportement en fonction du sexe de leur interlocuteur, mais
tous les Européens, et en particulier les femmes. Pour les Japonais, c’est
assez bizarre. texte anglais texte
japonais
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Achats, mode d’emploi
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