La manière de regarder les Japonais

 

Je dois dire que « les Français sont avares. »

 

Par exemple, en Égypte, vous devez payer le frais de photo quand vous entrez dans muses ou pyramides. Quand j'ai participé au groupe français pour une journée en Égypte, j'ai aperçu qu'ils ne le paient jamais même si c'est seulement 5 ou 6 francs. Les Japonais ont tendance de le payer en pensant « Ce sera seule occasion » mais les Français essayent de prendre les photos de l'extérieur du territoire.

 

Les Français prennent leur temps pour acheter quelque chose. Pour acheter un cadeau a mon ami qui vient avoir un bébé, je suis allé avec une des mes amis français au magasin de vêtements d'enfant. Elle a dépensé 2 heures pour en acheter 2. Pendant 2 heures, elle a discuté avec vendeur, « Vous avez la couleur différente? », « Je préfère à celui plus sportif », « Ca coûte combien »" etc. Comme c'était un petit magasin, il n'y avait quautres 2 clients que nous. Alors, le vendeur se nous occupait toujours pendant nos achats.

 

Je dois dire que les Japonais sont complètement contraires.

 

J'ai fait une tour a Pairs avec les Japonais, qui ont age cinquantaine, pour les guider. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre Dame. Nous sommes aussi allés chez Louis Vuiton, que touristes japonais ne peuvent pas manquer maintenant. Ils ont acheté les sacs pour leurs filles ou femmes. Un des eux a trouvé une japonaise qui était en train d'acheter sacs et il lui a posé une question; « Ils sont jolis. Combien ça coûte? » La Japonaise lui a répondu, « Je ne sais pas. »

 

Elle les a achetés sans demander leur prix ( ou elle n'a pas pu ). En fait, ses sacs coûtaient 5100 francs. Les Français ne payeraient jamais 5100 francs sans demander le prix.

 

80% des clients dans le magasin, qui se trouve dans Champs-Élysées, était Japonais. On dit que 40% de production totale de Louis Viton est consacré pour la marche japonaise.

 

Dans les magasins de luxe en France, vendeurs ont responsabilité d'explication des objets à paquet. Pour être servi par un certain vendeur, on doit faire une queue. Non seulement dans ce Louis Viton, mais dans les autres de grands magasins, on peut remarquer plein de Japonais faisant la queue, qui sont regardés par Français avec yeux étranges.

 

Après une heure d'attente, on doit patienter plus. Tout les objets ne sont pas exposés dans le magasin, donc vendeurs vont les chercher dans entrepôt. Vous devez penser aux 2 heures au moins.

 

Cependant « mes » Japonais ont acheté un par un. Le vendeur les regardait avec l'air de mépriser même si ce n'était pas évident.

 

Après le cours long, nous avons déjeuné dans un café dans Champs-Élysées. Le monsieur de café qui nous a servi était assez gentil, mais l'autre jeune méprisait avidement avec ses yeux aux Japonais avec sacs de Louis Viton. Comme je lui ai demande, « Qu'est-ce qu'il y a ? », il l'a arrêté.

 

Particulièrement dans les endroits touristiques ou l'on n'a pas besoin d'attirer clients, vous pouvez remarquer plein de Français comme lui. C'est vrai que Japonais doivent se changer, mais je pense que son comportement est une des discriminations.

 

            

texte anglais       texte japonais

 

 

 
            INDEX

 Version Française

 

Version Française

*Version  Anglaise

Version Japonaise